PostHeaderIcon SEMRush – Base de données française avec 6 millions de mots-clés

10 avril 2010

La base de données SEMRush américaine est connue des spécialistes en SEO (optimisation de la visibilité organique – naturelle – des pages web). Ce qui est un peu moins connu,  ce sont les nouvelles bases de données pour les pays suivants : Allemagne, France, Russie, Espagne et Royaume-Uni. La base américaine est riche de 40 millions de mots-clés et 17,2 millions de domaines. Les autres bases comptent chacune 6 millions de mots-clés et entre 2,1 millions (Russie) et 6,4 millions  (Royaume-Uni) de domaines. La base française est riche de 4,3 millions de domaines.

Une curiosité de ma part m’a fait tester l’expression “Repas de mariage” sur la base française.

Copie d'écran Base de données Semrush française

Quelles informations reçoit-on en retour ?

Il y a en moyenne 1 300 recherches par mois sur Google France pour l’expression “Repas de Mariage”. Cette expression a une valeur d’enchère de 0,45 USD (environ 0,35 €) pour un positionnement payant – Liens sponsorisés.

Ensuite un tableau donne les domaines et les URL de page qui sortent le mieux en visibilité organique et un autre tableau les domaines et URL de page qui sortent le mieux en liens sponsorisés. C’est avec plaisir que nous constatons que le site d’un de nos clients Thierry Melle traiteur – www.thierrymelle-traiteur.net est classé en 4ème position en visibilité naturelle.

Pour ceux qui n’utilisent pas encore la base de données française de SEMRush, je vous engage à le faire.

Lien vers le site de SEMRush.     Vidéo SEMRush en Anglais

Pas d

Laisser un commentaire