PostHeaderIcon 7 nouveautés sur Google Analytics

14 janvier 2010

Google Analytics annonce 7 nouveautés en une fois. Ils avaient en effet annoncé certaines évolutions sur leur blog mais là il faut intégrer 7 nouveautés d’un coup! On va pouvoir réellement faire de la segmentation!

Des alertes personnalisées : génial, plus besoin d’aller à chaque fois sur le compte puis chercher l’info qui vous intéresse Google Analytics vous prévient de ce que vous avez choisi par mail.

Plus d’objectifs à paramétrer : génial pour les sites d’e-commerce ou il manquait clairement de quoi mesurer toutes les conversions

Des rapports plus détaillés : bien

Des fonctionnalités supplémentaires pour les visiteurs uniques : attention, le visiteur unique est une valeur assez aléatoire. Je préfère pour ma part continuer à m’en tenir aux bonnes vieilles visites.

Du suivi de pubs sur mobiles : c’est clairement l’avenir

Des fonctionnalités d’analyse en plus : bien

Mais celle qui me semble la plus puissante, c’est celle qui concerne les variables multiples personnalisées. Comprenez par là que l’on va pouvoir résoudre avec cet outil un grand nombre de segmentations que l’on ne pouvait pas faire aujourd’hui (ou à la main). On va pouvoir isoler des comportements, des sections du site etc… Attention, il faut bien lire le manuel (en anglais)

A très bientôt pour de nouvelles innovations…

Pas d

Laisser un commentaire